Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes livres, ma passion.

A comme Association : La pâle lumière des ténèbres.

A comme Association : La pâle lumière des ténèbres.
  • Auteur : Erik L'Homme

  • Editions : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur

  • Pages : 154

  • Résumé :

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13 rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de l'Association ne se passe pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Attention au retour de jet d'ail !

  • Avis :

Tout d'abord, c'est par curiosité que j'ai lu ce livre. Aimant le fantastique et les séries, je me suis laissé tenter. Arrivé à la bibliothèque, je me suis fait surprendre par le peu de pages du roman. Je ne connaissait pas non plus l'auteur, mais je savait que cette série avait été écrite en collaboration avec Pierre Bottero ( j'ai beaucoup aimé un de ces livres).

Ce premier tome m'a fait pensé au premier Harry Potter, car il est fait, pour moi, dans le même esprit. L'auteur mets le décor en place en douceur au fil des pages tout en nous racontant les aventures de Jasper, un adolescent en quête de sensation forte et au mépris du réglement.

Enfin, je pense continuer la suite car ce premier tome m'a beaucoup plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu ma donnée envi de le lire, tu la acheter ou pris a la biblio ? bis
Répondre
V
Je l'ai pris à la bibliothèque